Forêt domaniale de Perseigne

La forêt domaniale de Perseigne c'est 5000 hectares composés de chênes, de hêtres  et autres feuillus qui forment le massif forestier. C'est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature, qui peuvent explorer la forêt à pied, à cheval, en attelage ou à vélo grâce à plus d'une soixantaine de kilomètres de pistes équestres, à 5 circuits VTT et à d’innombrables sentiers pédestres balisés adaptés à tous les niveaux.

 

La forêt de Perseigne surprend souvent avec ses vallons, ses allées, ses petites routes forestières, des futaies, ... sa richesse la fait souvent comparer aux forêts vosgiennes, A tout moment, vous risquez de tomber nez à nez avec un chevreuil !

 

A l’automne, ce sont les amateurs de champignons qui se régalent en allant à la chasse aux cèpes, girolles, pieds de mouton ou chanterelles.

Seul, en famille ou entre amis, la forêt de Perseigne vous réserve de bons moments de plaisir.

-ONF.jpg

@enpaysdelaloire.com

Le Belvédère de Perseigne
Belvédère de Perseigne

@Le Petit Futé

Situé au cœur de la Forêt de Perseigne, le Belvédère, est le point culminant du département de la Sarthe (340m). Le sommet est accessible après avoir gravi l'escalier en colimaçon de 163 marches.

 

L'ascension du Belvédère est accompagnée de photographies mettant en avant la nature environnante.

 

Au sommet, vous pouvez bénéficier d'une vue panoramique à 360° sur la forêt, la plaine d’Alençon, le Maine Saosnois, le Perche, le Massif des Coëvrons ou encore les Alpes Mancelles. Par beau temps, il est possible de distinguer la cathédrale du Mans à l’horizon.

Au pied du Belvédère vous pouvez retrouver une aire de jeu pour enfants et des tables de pique-nique.

Le livre de la forêt de Perseigne à découvrir !

008660614.jpg

@Édition de l’Étrave